Helsinki, je t’aime

Hello,

BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 !
Amour, bonheur, santé. Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser.

Pour celles et ceux qui me suivent sur Instagram et Facebook vous avez du voir que pendant ces vacances je suis allée voir le Père Noël (oui oui le vrai dans sa maison en plus) et je me suis aussi arrêtée à Helsinki avant de rentrer en France.
J’avais réservé une chambre à L’hôtel Kamp, au centre de la ville. À peine sortie de l’aéroport j’étais émerveillée par les immeubles composés de bureaux et les immenses magasins.
Nous voilà en ville, c’est juste sublime, des illuminations de partout fait avec soin et goût. Et l’architecture des bâtiments non mais WAOUH. C’est vraiment magnifique, la ville est propre et les gens sont super gentil.
Je ne vais pas vous raconter ce que j’ai fait ou vu, les photos parlent d’elles mêmes. Mais je vais vous donner mon avis dans les endroits où je suis allée.

Hotel Kamp : Un hôtel très luxueux avec des prestations plutôt abordables en plein centre de la ville. L’accueil est très chaleureux et certaines chambres offres une vue magnifique sur la place Esplanadi.

Kappeli : Café, Bar lounge, Restaurant. Accueillant et chaleureux, j’ai adoré y boire l’apéro du coté bar lounge dans son ambiance décontracté et sa décoration typique. Les serveurs sont souriant et trés gentils. Il est sur la place Esplanadi.

Pompier : Restaurant : Ce qui a attiré mon attention c’est que juste en dessous du nom il y avait écrit « vive les pompiers » (en français) Nous avons vraiment très bien mangé. Le menu surprise de 4 plats pour 44€ est juste délicieux de l’entrée au dessert. Si vous ajoutez 39€ vous avez l’accord mets et vins. Nous avons choisit une bouteille de vin rouge à la carte. (J’avais tellement faim que je n’ai pas fait de photos)

Espresso House : L’endroit parfait pour boire son café le matin. C’est cosy la décoration déborde de fleurs et de bois. Le chocolat chaud est vraiment très bon. Situé en face la gare, il donne directement accès au grand magasin Stockman qui est comme les Galeries Lafayette.

Helsinki je reviendrai

 Entre copines ou un week-en amoureux je vous conseille fortement d’aller découvrir cette merveilleuse ville. J’ai vraiment adoré. Je vous recommande de partir de les valises vides, il y a des milliers de boutiques les unes aussi bien que les autres. Je suis rentrée dans une boutique j’avais envie de tout acheter (j’ai oublié le nom) il y avait de la déco, de la vaisselle, des vêtements, des bijoux, un coin pour boire le café au fond, c’était juste le top. Il y a d’ailleurs beaucoup de boutiques de décoration au style scandinave. Il est préférable de réserver pour aller au restaurant car beaucoup étaient complet. On mange très bien et ce n’est pas plus cher qu’en France. Vous trouverez pleins d’endroit tout mignon pour boire un verre et manger un morceaux. Au niveau de la température il ne fait pas plus froid qu’en France, nous avions entre 2 et 3 degrés le soir et en journée. Le soleil se lève beaucoup plus tard et il fait nuit beaucoup plus tôt qu’en France. Mais on s’y habitue vite, le seul point positif c’est qu’on débute l’apéro à 17h 🙂 Je ne serais quoi vous dire de plus, si ce n’est que allez y !
(Oui je sais j’ai répété beaucoup de fois le mots France, mais j’ai vu qu’il y avait des lecteurs de partout c’est pour rappeler que je me base a la France et non à un autre pays)
J’ai déjà hâte de préparer mon prochain séjour là bas et de découvrir tout ce que la ville réserve (les musées, les jardins, le port,…)

J’espère que l’article vous a plu, j’attend vos retours, si vous avez des questions n’hésitez pas les poser en commentaire.

7

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *